Referencement gratuit

 EXTRATERRESTRE ET LA RELIGION 1/2

La littérature religieuse parle beaucoup autour d’être venue du ciel.

Quand est-il exactement ! Un petit tour des religions principales dans le monde pour nous donner une idée ainsi que celle des indiens d’Amérique

Le Coran

Selon de nombreux exégètes, à l'exemple de Tabari (839-923) le Coran suggère l'existence d'extraterrestres en plusieurs endroits, (Cor. Le Divorce LXV : 12) : « Allah a créé sept cieux, et autant de terres. Entre eux, la révélation descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah embrasse toute chose de son savoir. » Selon les exégètes musulmans, ce verset parlerait de sept planètes habitées par des espèces humaines et leurs prophètes semblables à Abraham, selon ce qui est rapporté par Ibn Abbas fils de l'oncle de Mahomet dans l'exégèse du Coran, avec une source fiable selon Bayhaqî (H. 384-458) et que reprend notamment ibn Kathir (1301-1371) dans son exégèse du Coran. Ailleurs, le Coran évoque l'existence d'espèces animales à travers les "sept cieux", selon les exégètes dont ibn Kathir : (Cor. XLII : 29) : « Parmi Ses signes, il y a la création des cieux et de la Terre et les animaux qu'il a disséminés dans les deux. » Cependant, le fait que le Coran parle de Cieux plutôt que de Mondes ou d'Astres laisse penser que ce verset n'est pas forcément basé sur une vision analogue à la cosmologie scientifique d'échelle interplanétaire, comme on pourrait l'entendre.

Dans le Coran, on parle de 7 « cieux » (il s’agit, en fait, de 7 plans de conscience correspondant à des mondes spirituels), d’anges, d’anges déchus (dont Iblis, c’est-à-dire Satan). Au verset 12 de la Sourate 65, on parle de « Terres ». Des commentateurs du Qour’aane (comme Allâma Aloûsi r.a.) pensent que ce verset constitue une preuve de la pluralité des mondes et des planètes habitées. Un commentaire de ce verset fait état de 7 “Terres” avec, sur chacune d’elle un Prophète, un Adam, un Noé, un Abraham, un Jésus. Certains théologiens musulmans comme Wahab r.a., parlent de plusieurs centaines de mondes différents. Abou Saïd al Khoudri, un compagnon du Prophète, rapporta qu’une nuit, alors qu’Ousayd bin Houzayr était en train de réciter le Coran, assis dans son parc à chameaux, son cheval commença tout à coup à s’agiter. Il finit par apercevoir « comme une ombre (ou un nuage) » au-dessus de sa tête, « dans laquelle il y avait des sortes de lanternes ». Elle s’éleva ensuite dans les airs jusqu’à ce qu’il la perdit de vue. Le Prophète lui dit que c’étaient les anges qui l’écoutaient. D’après une autre version, le Prophète dit qu’il s’agissait de la sakînah. Cette dernière est une créature particulière d’Allah qui descend parfois sur Terre accompagnée d’anges. Dans le cas d’un contact extraterrestre, il y aurait plusieurs interprétations : êtres extraterrestres considérés comme étant de nature semblable aux êtres humains, c’est-à-dire des créatures de Dieu situées à mi-chemin entre les anges et les démons, entre bien et mal, ou anges déchus, djinns, suppôts du Diable.

« Quelle serait l’influence de la masse modérée sur les extrêmes ? Aujourd’hui, quelle est son influence sur l’ensemble des mouvements islamistes durs ? Elle existe mais n’est manifestement pas suffisamment forte pour les maîtriser et empêcher qu’ils pullulent. L’obscurantisme assombrit l’Islam qui s’est radicalisé suite aux aléas de l’histoire. Or l’intégrisme ne brille pas par son ouverture aux nouveaux concepts ni par sa tolérance envers l’altérité. Il est donc vraisemblable qu’en un temps de réaction assez court la position des ayatollahs et des oulémas ne s’affermisse vers un soupçon contre le visiteur puis son rejet à travers la prononciation d’une fatwa quelconque, capable d’enflammer des millions d’individus et de les jeter dans une guerre sainte de résistance, voire d’actions terroristes visant à obtenir le départ ou à détruire les créatures visiteuses. Car pensez-vous que l’intégrisme tolérerait cette situation ? Cette remise en question de la Parole divine ? Cette apparition incroyable et magique qui lui apporterait le témoignage vivant d’une race bénie d’Allah et totalement étrangère à l’Islam ? Pour tous ces extrémistes de la pensée, il leur serait beaucoup plus aisé de déclarer la guerre sainte contre l’ennemi extraterrestre plutôt que de renoncer à leurs croyances archaïques. Et ce serait le chaos. Un chaos qui rassemblerait sous une même bannière, comme par un tour de magie, les extrémistes de tous poils contre l’ennemi commun venu de l’espace. »

La Bible

Il existe, dans la Bible, divers épisodes pouvant être de nature extraterrestre : tourbillon de feu (Elie), char de feu (Enoch), roues volantes et êtres non humains (Ezéchiel), buisson ardent, destruction de Sodome et Gomorrhe, etc. Mais cette explication extraterrestre échappe, bien sûr, aux croyants, qu’ils soient fondamentalistes ou pas. Dans sa Somme Théologique, saint Thomas d’Aquin écrivit, au treizième siècle, que Dieu, dans sa grande bonté, doit avoir doté d’une vie intelligente « de vastes régions de l’univers »…

Mais d’emblée, on heurte les fondamentaux de l’Eglise. Supposez que la galaxie soit peuplée d’autres êtres intelligents. Que vaudrait alors le mythe fondateur du péché originel ? La Terre serait-elle le seul lieu de péché ? Que vaudrait la déification du Christ ? Le Christ incarné sur Terre serait-il le Roi céleste de l’ensemble des planètes habitées ? L’efficacité de son intervention se serait-elle étendue à tout l’univers ? Ou l’incarnation christique rédemptrice se jouerait-elle partout en tant que besoin ? Et Marie, et les saints ? Ne seraient-ce que des personnages de second plan ? Ou devrait-on, afin de leur restituer leur trône, leur attribuer un rôle rédempteur sur chacun des mondes de la Création ? »

De nombreux dogmes religieux (sur le péché originel, sur la nature du Christ, etc.) sont complètement erronés et relèvent du mythe ! Et j'ajoute que chaque planète habitée a ses propres « Instructeurs spirituels ».

En 1986, Monseigneur Corrado Balducci (un prêtre italien) déclara qu’il est vraisemblable que d’autres êtres existent, distincts des humains et des anges… Le discours est évidemment différent chez les catholiques extrémistes (ou intégristes) et les fondamentalistes issus du protestantisme. On peut supposer que les intégristes verraient, dans une présence extraterrestre, la marque de l’antéchrist, l’œuvre de Satan, l’arrivée des démons, la fin du monde, la fin des temps, le Jugement Dernier, autant de thèmes spécifiques aux obscurantistes religieux. De même, des protestants fondamentalistes comme John Brandenburg, Clifford Wilson et John Weldon, ont soutenu que les êtres extraterrestres sont « démoniaques ». Selon leur stupide thèse, ils sont là pour tourmenter et leurrer les humains durant les derniers jours avant la seconde venue du Christ !

Croire qu’il existe peut-être une vie extraterrestre quelque part dans l’univers n’est pas contradictoire avec la croyance en Dieu, a estimé l’astronome en chef du Vatican. Vu la taille de l’univers, il pourrait y avoir d’autres formes de vie que sur la Terre, voire des formes de vie intelligentes ; José Gabriel Funes, jésuite et directeur de l’Observatoire du Vatican.“Tout comme il y a une multitude de créatures sur Terre, il pourrait y avoir d’autres êtres, même des êtres intelligents, crées par Dieu. Cela ne contredit pas notre foi, car nous ne pouvons pas poser de limites à la liberté créatrice de Dieu“, dit-il.

“Tout comme nous considérons les créatures terrestres comme des ‘frères’ ou ’soeurs’, pourquoi ne parlerions-nous pas d’un ‘frère extraterrestre’? Il ferait quand même partie de la création“,ou encore les aspects théologiques d’une éventuelle existence extraterrestre Il a en outre estimé que la théorie du Big Bang était la plus “raisonnable” des explications sur la création de l’univers. Et pourtant”, je continue de croire que Dieu est le créateur de l’univers et que nous ne sommes pas le résultat du hasard“.


L’Observatoire du Vatican, fondé en 1891 et basé à Castel Gandolfo, résidence d’été du pape, a été le fer de lance des efforts visant à réconcilier science et religion, ses chercheurs étant très considérés par la communauté scientifique.

L’Église admet-elle l’existence des extraterrestres ?

L’existence des extraterrestres reste une question pour la science, pas pour la théologie. De toute façon, ce problème n’a pas vraiment d’incidence sur notre foi.

Au Vatican une étude a quand même été faite par quelques Cardinaux qui se posaient la question de savoir comment évangéliser d’éventuels extraterrestres « hé oui » (l’histoire des génocides religieux continue. Nous ne savons pas admettre nos erreurs passées). Leurs déclarations rendent possible l’idée que le christianisme peut être exporté vers des mondes extraterrestres qui n’ont pas connu une destruction et sont exempts de péché originel! (Bienvenue les extraterrestres)

Donc possibilité que le Vatican fasse la morale déontologique à nos extraterrestres voir au createur lui-même

Le judaïsme

Que dit la Torah sur la question des extraterrestres ?

Lors du lancement des premières fusées, la question fut posée aux grands érudits de l'époque. Leur réponse fut en général celle-ci: bien que l'on n'ait pas trouvé de démentis explicites dans la Torah, et qu'il n'y ait donc pas d'opposition entre ceux qui prétendent que notre univers est habité par d'autres civilisations et les concepts de base du judaïsme, le contenu implicite de nos textes laisse plutôt penser qu'il n'y a pas d'autres formes de vie dans notre univers.

Le Dr Vidal, note avec humour que la question avait été posée au célèbre kabbaliste le Rav Morde'haï Charabi Zatsal avant le premier atterrissage sur la lune. Celui-ci avait tranquillement répondu en citant l'introduction des tikouné Zohar (Pata'h Eliahou): " Et Il créa les cieux et la terre (…) et sur le globe terrestre se trouve des arbres et des végétaux, des oiseaux, des poissons, des animaux, des bêtes et des hommes." On ne trouve ces créatures qu'ici, sur notre planète où ils ont été créés par le maître du monde.

ce que dit le Rav Eliahou Pin'has Ben Rabbi Méïr, l'auteur du Sefer Habrit (le livre de l'alliance) datant d'il y a environ 150 ans, au chapitre 3 alinéa 3, rapportant le verset du cantique qu'a fait Devora après la victoire des juifs sur les armées de Sisra (Choftim chap. 5 verset 23): " "Maudissez Méroz, a dit l'ange de D., maudissez ses habitants car ils ne sont pas venus à l'aide de D. envers les héros."

La prophétesse Devora maudit Méroz et ses habitants qui ne sont pas venus pour aider Am Israël lors de ce combat contre Sisra et ses armées. Qui sont Méroz et ses habitants ? La guemara dans le traité Moèd katan page 16a, donne deux avis:

Le premier avis dit qu'il s'agissait d'un homme nommé Méroz, "ses habitants" - faisant référence à son entourage – ont été maudits par la prophétesse Devora car ils ne sont pas venus aider Israël. Le second avis dit qu'il s'agit d'une étoile, et les habitants de cette étoile sont maudits car ils ne sont pas venus aider le peuple d'Israël dans cette bataille. Effectivement, dans le verset 20 du même chapitre, il est écrit clairement que les étoiles sont venues se battre contre Sisra.
D'après cela, il y a donc une étoile et ses habitants qui ont été maudits. Il se peut que cela fasse référence à une vie extraterrestre, et c'est ainsi que pense l'auteur du livre Sefer habrit. Néanmoins, Rachi, dans son commentaire sur Moèd katan page 16, dit que l'étoile nommé Méroz est en fait la "bonne étoile", c'est-à-dire la bonne destinée de Sisra qui n'a pas réussi à le défendre contre les attaques du peuple d'Israël. Il ne s'agit donc pas d'une étoile concrète mais bien d'une notion figurée.

D'autre part, le Zohar (Béréchit p 40 A) rapporte que la terre est divisée en 7 compartiments : la terre, le sol, gaye, nechia, tsia, arka et tevel. Le 7 ème (tevel) est le compartiment supérieur, celui dans lequel nous vivons. Je ne pense pas qu'il s'agisse forcément de mondes physiques mais de mondes de dimensions parallèles. Il arrive parfois qu'il y ait des "incursions" d'un monde à l'autre. Effectivement, toujours dans le Zohar (Béréchit p 157 A), il est raconté que Rabbi ‘Hiya et Rabbi Yossé, alors qu'ils étaient en voyage, avaient décidés de s'asseoir sur un rocher fendu pour se reposer. Tout à coup, un habitant de Arka leur est apparu et leur a raconté de quel monde il venait.

L'Indouisme

capture21-22.jpgDes textes certifient qu’il existe dans l’univers des nombreuses planètes matérielles ou subtiles sur lesquelles nous ne sommes pas à l’abri de nous réincarner en fonction de notre karma

Le Bouddhisme

capture22-21.jpgLes bouddhistes n’ont aucuns problèmes pour admettre d’autres formes de vies dans l’Univers...Mais cela n’est pas leur source de préoccupation majeure. Il y a une intelligence supérieure à l’homme ou juste un peu inférieure ou égale, dans quoi vont-ils être classés selon le système des 6 mondes d’existence ? Le système des 6 mondes doit s’appliquer dans n’importe quelle dimension et dans n’importe quel plan de vie. Si on admet l’hypothèse qu’il existe des planètes matérielles ou subtiles non loin de la terre, on peut donc admettre l’hypothèse qu’il existe des enfers ou encore des mondes peuplés d’esprit, d’animaux, d’humains, de demi-dieux ou de dieux près de notre planète. Maintenant se posé la question du potentiel intellectuel. Ce potentiel est-il indépendant des six mondes ou varie t-il en fonction du monde. C’est important de le savoir dans l’hypothèse d’une éventuelle invasion extraterrestre.
Vous imaginez la terre envahie par une population intelligente venue des enfers, ça fait froid dans le dos

La culture Ameridienne

Tout a commencé en 1995, avec la naissance d'un bison blanc femelle dans le Wisconsin. Nommé "Miracle", ce bébé bison blanc était la première femelle à naître depuis des générations. Aussitôt, Floyd Hand, un homme-médecine Lakota annonça et écrivit dans le magazine Américain "Spin" : "Pour nous les Indiens, c'est comme le Retour du Christ pour les blancs".

La Nation Lakota-Dakota-Nakota (Sioux) a reçu il y a plusieurs siècles la visite d'un être spirituel femme (apparition physique comme Marie pour les blancs), qu'ils appelèrent White Buffalo Calf Woman, la "Femme Bison Blanc". Cette femme magnifique, irradiante de Lumière, habillée à la mode Indienne d'une robe de daim blanc, donna aux Lakotas les plus hauts enseignements spirituels et des rituels de paix à observer avec la "Chenupa" (le Calumet de la Paix), et à partager avec toutes les autres tribus de "Turtle Island" comme les Indiens appellent l'Amérique du Nord, sans notions de frontières.

capture23-21.jpgAprès le passage de Buffalo Calf Woman, des prophéties furent données à diverses tribus, non seulement que l'homme blanc viendrait détruire la civilisation Amérindienne, voire la planète entière, mais que viendrait ensuite la "Nation du Bison", une fusion de la race Rouge, en unité et harmonie, avec une partie, des races Blanche, Noire, et Jaune.

La Nation du Bison serait à comprendre également comme la venue des Nations des Etoiles (civilisations des autres systèmes stellaires). L'une des prophéties disait que le commencement de ces temps serait annoncé par la naissance d'un bébé bison blanc femelle, dont la robe changerait de couleur, blanche, puis jaune, rouge et noire.

Exactement ce qui est survenu à "Miracle". Pour renforcer les prophéties, d'autres bisons blancs femelles naquirent après "Miracle"Voyant l'accomplissement des prophéties, Arvol Looking Horse, le Gardien de la 19ème génération du Calumet Sacré de la Femme Bison Blanc pour la nation Lakota-Dakota-Nakota, lança un appel pour un jour de prière et de paix mondiale pour le 21 juin 1996.

Les leaders spirituels, gardiens d'objets sacrés et hommes et femmes médecine de nombreuses tribus se réunirent à Grey Horn Butte dans le Wyoming à « Devil's Tower » , la montagne sacrée ( Celle du film " Rencontres du 3e Type ").

Cette réunion fut un effort conjoint des chefs Indiens et des leaders du New Age. Le New Age est considéré aux USA comme partie intégrante de la société et ferment d'une nouvelle civilisation, alors qu'il est mal considéré en France. Les anciens et leaders spirituels des différentes tribus d'Amérique du Nord ( Turtle Island ) parlant dans ces congrès et révélant leurs contacts extraterrestres

ph-10157.jpg

 Voir aussi le dossier  2/2

RETOUR

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×