Referencement gratuit

 LA NOTION DE DIEU 2/2

Quand nous parlons des extraterrestres. Nous, nous rendons vite compte des conséquences philosophique que cela peut avoir et on ce doit d’aborder la question de dieu et de la religion.

Les Alien’s étant hominisent a nos yeux, par peut être leurs avancer technologique. Nous leurs prêterons assez facilement une image de divin, dans les premiers temps d’une rencontre et de la surprise (peut être cela c’est déjà produit dans le passé avec les civilisations disparues comme l’Egypte, les Maya, les Aztèque ainsi que l’Atlantide et de Mû dons leurs mythologie parle beaucoup de dieu venue du ciel).capture25-17.jpgQuand seras t’il alors de nos religions ?

S’ils ne sont pas a notre image, que leurs philosophie de dieu est différente de la notre (dans nos consciences dieu n’aurait il pas créé l’homme a sont image !) Cela risque de nous remettre sérieusement en questions « plus de 2000 ans de colonialisme, d’endoctrinement et de génocide au nom de dieu » le choc serait très fort.

Si par contre ils sont a l’image de nos dieux cela serait hasardeux car les théologiens des doctrines religieux sur terre. Serais au somme nomme de leur théorie. Ils devraient admettre certes que dieu viens d’une autre planète, mais cela serait assez facilement accepter par le commun des humains. Il y a aussi le risque de remettre en question la théorie de Darwin sur l’évolution et donnerais raison au Créationniste et une remise en question total de nôtres système de pensé par contre s’ils ne sont pas a notre image ou libèrent une image de nos peur cela risque d’être plus terrible encore pour nous dans notre consciences collectif, d’être en face de notre peurs profonde. Imaginé qu’ils viennent dans leurs vaisseaux spatiaux, que leurs morphologies soit celle de l’image du démon, de l’image du diable en personne. Notre réaction risque d’être très violente et une panique général sur la terre entière. Et ne parlons pas des conséquences possibles. Si les Alien’s sont des êtres coloré. Imagine qu’ils arrivent à l’image de Jésus mais qu’ils soient noirs ou rouge de peau ! 

Mais a mon avis les Alien’s sont assez intelligent pour le comprendre et l’anticipé. Ils peuvent même en jouer. Cela serais pour eux un moyen de control voir de l’obéissance de la population humaine.

 Le choc entre deux civilisations développer et religieux, risque de finir mal pour l’une des deux. La plus faible ? Nous

L’homme et la religion

La relation de l’homme avec la religion est assez conflictuelle et en même temps très proche a la limite de la soumissioncapture24-19.jpgLa religion sur terre a été crée par l’homme. Il l’adore, l’idolâtre a tel point que certaines grandes nations sur terre (Usa, Iran, etc.) la font passé avant leurs propre démocratie. Les religions il y en a plusieurs sur terre mais deux domines et qui ont pratiquement la même idéologie, l’islamisme et le christianisme.

Depuis que la religion existe sur la terre, cela a permit bien des choses en toute innocence, car c’est la parole divine, alors les massacres de la population humaine ou animal, les destructions de sociétés ou de système, ne sont plus des massacres mais devienne des droits au regard d’une hypothétique religion. Bien sur cela reste un prétexte pour les génocides et les guerres. La religion inventée par l’homme pour pouvoir contrôler l’homme lui-même. Si l’on examine bien la religion est la pire chose cas engendré l’humanité mais a ses yeux la meilleurs car il peut tout lui demander car elle dira toujours oui a ses caprice

L’image que l’homme prête a Dieu s’accorde parfois à des choses immatérielles par exemples la lumière au tout début du Big Bang serait l’œuvre de dieu ou a la création divine même de la vie et part delà l’homme. Cela reste en nous une image de notre conditionnement religieux. Il faut a tout pris qu’un être divin soit l’organisateur de toutes chose et non pas prendre du recule a cela et ce dire que peut être l’univers c’est fait de lui-même et non par une intervention divine. L’homme cherche toujours un rattachement divin à ce qu’il ne comprend pas ! Si la création est dieu. Comme nous somme né de la poussière des étoiles alors notre dieu, devrais être les étoiles de l’univers elles mêmes, ces machines a crée les atomes. Cela donnerait une conscience universelle à la vie.

Dieu et la science

Si un dieu existe donc que fit-il avant de crée l’univers ? Il devrait se situer hors de l’univers pour pouvoir le crée (donc du niveau du coefficient 6) donc là, fort possibilité que dieu soit un extraterrestre

capture20-12.jpg Dieu étant normalement omniprésent. Il aurait eu sans aucune difficulté démarré et étendu l’univers de façon complètement arbitraire suivant ses propres lois et pourtant il a choisi de le crée de manière très régulière et avec une certaines logique de lois physique et chimiques. Il a crée donc le monde de façon très organisé et régulière. Il semble donc tout aussi raisonnable de supposé qu’il a également des lois qui gouverne son état initial de dieu… 

Rasoir d'Occam 

Est le principe scientifique de parcimonie nous dit que « Toute chose étant égale l’explication la plus simple est toujours la meilleure. »

Le plus vraisemblable est : Qu’un dieu tout puissant a crée l’univers et ensuite de donner aucune preuve de sont existence

Ou tout simplement il n’existe pas. Et que nous l’avons crée pour ne plus ce sentir si petit et si seul

 La science serait la pour révèle que dieux na jamais exciter ?

Exo-théologie

Le terme Exo-théologie a été créé dans les années 1960 ou au début des années 1970 pour désigner les réflexions théologiques de la possibilité d'une vie extraterrestre. Il s'agit au départ d'hypothèses concernant la théologie possible adoptée par des civilisations extraterrestres, puis d'études concernant l'influence sur la théologie des recherches de vie extraterrestres.

C. S. Lewis (1898–1963) est l'un des premiers auteurs chrétiens à, dans un article de 1950, dans le Christian Herald, imaginer la possibilité que le Christ se soit incarné dans d'autres mondes, ou que Dieu ait prévu d'autres plans de salut pour les autres intelligences de l'univers

A la foi quand tu nous tiens !

« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue » Albert Einstein

RETOUR

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site