Referencement gratuit

L' EVOLUTION

L'EVOLUTION

Dans ce dossier nous allons essayer de voir comment pourrait être la vie ailleurs.

capture24-20.jpgDans un monde tropical et tous milieux confondus.

Il pourrait exister environ plusieurs millions d'espèces (entre 2.4 et 30 millions).

La plupart vivent dans la jungle et spécialement dans la canopée.

capture01-38.jpgUne planète aquatique sera probablement très similaire à ce que nous connaissons sur Terre dans les différents biotopes marins, qu'il s'agisse des zones de surface chaudes ou froides ou des fonds abyssaux glacés et sombres.

   Un monde désertique extraterrestre sera forcément assez similaire au nôtre, avec les mêmes contraintes.

On peut s'en faire une idée en observant le désert glacé de Mars.

La rencontre d'un super organisme lors de notre exploration stellaire est fort probable. Nous en avons quelques exemple sur Terre. Les fourmis ou le corail.

 Sur une planète gazeuse à l'image de Jupiter ou Saturne, 1000 fois plus grande que la Terre et plus de 300 fois plus massive, l'atmosphère est le seul milieu viable.

 La probabilité la plus raisonnable est que la forme de vie extraterrestre intelligence que nous détecterons sera une intelligence artificielle, pas une intelligence biologique comme la nôtre.

capture07-30.jpgAprès avoir survolé et plongé dans les atmosphères d'éventuels biotopes extraterrestres, peut-on sortir des sentiers battus et imaginer des vies aux propriétés vraiment extraordinaires?

Dans ce dossier nous aborderons les chapitres suivants

Différentes possibilités : Comment pourrait être la vie ailleurs, en prennent en compte les aspects physique de leurs planètes (grosse, petite, loin ou proche du soleil, dans les océans, etc.)

Un monde Tropical : Tous milieux confondus, il existerait sur Terre environ 12 millions d'espèces vivantes (entre 2.4 et 30 millions selon les experts). La plupart vivent dans la jungle et spécialement dans la canopée.

Un monde d’eau : Une planète aquatique sera probablement très similaire à ce que nous connaissons sur Terre dans les différents biotopes marins, qu'il s'agisse des zones de surface chaudes ou froides ou des fonds abyssaux glacés et sombres.

Un monde désertique : Un monde désertique extraterrestre sera forcément assez similaire au nôtre, avec les mêmes contraintes. On peut s'en faire une idée en observant le désert glacé de Mars.

Un monde gazeux : Sur une planète gazeuse à l'image de Jupiter ou Saturne, 1000 fois plus grande que la Terre et plus de 300 fois plus massive, l'atmosphère est le seul milieu viable. Si ce monde est beau de loin, il est loin d'être accueillant, car sous son aspect calme et ses couleurs pastelles, il cache une activité très turbulente et haute en couleurs.

Un monde non organique : La possibilité qu'une forme de vie non organique puisse exister est très plausible.

Un monde collectif : Une culture, une civilisation, pourrait très bien être collective à l’ensemble de sa planète. Un esprit unique, une seule pensée.

Un monde symbiotique : Une civilisation vivant en symbiose avec un ou des êtres différents est tout à fait plausible. Nous en avons quelques exemples sur notre planète.

Un monde holométabole : Une civilisation pourrait évoluer sous forme de métamorphose partielle ou complète. Mère nature a pu prendre des voies entièrement différentes de la notre.

Un monde parasitaire : Le parasitisme est une relation biologique dont un des protagonistes « le parasite » tire profit en se nourrissant, en s'abritant ou en se reproduisant aux dépens d'un hôte.

Des mondes étonnants : Après avoir survolé et plongé dans les atmosphères d'éventuels biotopes extraterrestres, peut-on sortir des sentiers battus et imaginer des vies aux propriétés vraiment extraordinaires susceptible de présenter un biotope réellement hors du commun et qui porterait néanmoins une forme de vie évoluée ?

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site