Referencement gratuit

INSTITUTS ET AGENCES

INSTITUTS ET AGENCES SPATIALES

Dans ce dossier nous parlerons des instituts et universités et autres centres de recherche spatiales dans le monde.

Les établissements privés, universitaires ou d’états sont conçu pour stimuler la recherche et former les futurs scientifiques au plus haut niveau et cela dans un grand nombre de domaines.

Certain ont pour rôle de contrôle et d’observation du monde scientifique.

Les grandes universités ont formé de nombreux prix Nobel en physique et chimie, certains professeurs ont fait des découvertes majeures (Einstein, Oppenheimer, Hawkins, Heisenberg, etc.)

capture01-32.jpg Les agences spatiales sont reparties dans plusieurs pays.

Après une domination de l’espace par l’Union Soviétique, durant une partie de la guerre froide.

Cela a été en quelque sorte un moteur à l’exploration spatiale.

Les Etats Unis sont les leaders actuellement dans le domaine de l’espace.

Ils ont très vite rattrapé leurs retard (exploration, satellites, lanceurs, technologie spatiale et envoie d’hommes dans l’espace).

La Nasa maintien en permanence une station spatial avec l’agence Européenne et Russe.

La Nasa est le seul à avoir marché sur la lune.

Mais d’autre pays commence a regarde vers l’espace.

capture06-2-14.jpgLa Chine entreprend de rattraper sont retard elle a déjà a elle seul envoyer des hommes dans l’espace.

L’Europe n’est pas en reste et commence à ce spécialisé dans les satellites d’exploration du système solaire.

Elle partage avec les Etats Unis, la station spatiales et a déjà envoyer plusieurs hommes ou femmes par l’intermédiaire des Russes et des Etats Unis dans l’espace proche.

Ses lanceurs sont très fiables.

Le Japon commence à pointer le bout du nez.

Ses lanceurs sont très sûrs.

Elle a quelques missions d’exploration du système solaire très pointu.

L’Inde commence aussi à ce lancer dans la course à l’espace mais pour le moment elle a des problèmes de fiabilité de ses lanceurs.

La Russie toujours là.

Elle a depuis longtemps perdue sa première place mais travaille maintenant en conjoins avec les agences Européenne et Américaine.

Ses lanceurs non plus rien n’a prouvé.

Elle ravitaille la station spatiale.

Les Organisations internationales dans la recherche scientifique ont joué un grand rôle dans la coordination des informations sur les découvertes en centralisant et nominant les recherches.

capture10-2-15.jpg La plupart des grandes nations ont chacune leurs propres instituts de recherche scientifique dans la prospection très pointu, certaines ont même des réputations hors de leurs frontières voir mondiale.    

D’autres pays commencent à s’intéresser à l’espace

 

Agences spatiales

Capables d’envoyer des hommes sur la Lune

 États-Unis

Capables d’envoyer des hommes dans l’espace

 Chine  Russie

Capables d’envoyer des satellites dans l’espace

 Corée du Nord  Europe  Inde  Israël  Iran  Japon  Ukraine

Utilisation de satellites

 Algérie  Europe  Arabie saoudite  Argentine  Australie  Brésil  Bulgarie  Canada  Colombie  Corée du Sud   Égypte  Équateur   Indonésie  Malaisie  Mexique  Nigéria  Pakistan  Singapour  Taiwan  Thaïlande  Turquie  Venezuela  Vietnam

Autres agences spatiales

Bureau des affaires spatiales des Nations unies Organisation de coopération spatiale Asie-Pacifique

 

Dans ce dossier je vous dresse un petit récapitulatif de ces grandes institutions et organismes spatiales dans les domaines de la physique et de la recherche fondamentale

 

LES ORGANISMES INTERNATIONALE : Elles permettre de concentré et de coordonnées l’information des découvertes scientifique majeurs.

LES ETATS UNIS : Le leader incontesté de la recherche ses instituts et écoles sont les meilleurs au monde la pluparts des grands chercheurs y ont enseigné.

LA NASA : Joue mondialement un rôle prédominant dans le domaine du vol spatial habité, de l'exploration du système solaire et de la recherche spatiale. Les programmes spatiaux habités Apollo, la navette spatiale Américaine, la station spatiale internationale.

FRANCE : Un des leaders mondiaux de la recherche scientifique de pointe. Ses écoles de formations et ses instituts sont reconnus dans le monde entier.

ESA : L’Agence Spatiale Européenne couvre l'ensemble du domaine spatial : les sciences avec l'astrophysique, l'exploration du système solaire, l'étude du Soleil et la physique fondamentale.

CHINE : CNSA La China National Space Administration. Elle est rentrée dans le cercle très fermer des nations qui ont envoyé un humain dans l’espace par leurs propres moyens. Ses écoles non pas encore la pointure des grandes universités.

RUSSIE : ROSKOSMOS Agence Spatiale Fédérale Russe, la Russie considère à nouveau l'espace comme un enjeu important. Les budgets alloués à l'Agence augmentent, bien qu'ils soient toujours très en deçà de ceux des puissances spatiales occidentales. Sont enseignement dans la recherche fondamentale est une des meilleurs au monde.

UK : Ses universités sont dans les meilleurs, de grands chercheurs ont enseigné dans le cadre de la recherche en physique et mathématique.

JAPON : JAXA L'Agence d'Exploration Aérospatiale Japonaise poursuit des programmes spatiaux scientifiques ambitieux. Ses institutions sont très pointue dans la recherche robotique.

INDE : ISRO L'Indian Space Research Organisation s'efforce de développer un programme spatial habité, ayant pour finalité la marche sur la Lune. Malgré de très bon informaticiens l’Inde n’a pas de grands écoles de réputation mondiale.

IRAN : L’Agence Spatiale Iranienne en charge du programme spatial. Elle est membre de l’Asia-Pacific Space Coopération Organization opérationnelle en 2008.

COREE : L'Institut Coréen de Recherche Aérospatiale (abrégé KARI pour Korea Aerospace Research Institute) est l'agence spatiale sud-coréenne.

ISRAEL : L’agence Spatiale Israélienne, Israel Space Agency), fondée le 19 septembre 1983, est l'organisme gouvernemental qui coordonne tous les programmes spatiaux d'Israël à but scientifique, militaire ou commercial.

UKRAINE : L'agence Spatiale Nationale d'Ukraine, créée en 1992, lors de l'éclatement de l'URSS. L'Ukraine rejoint les 5 principaux pays du monde dans le domaine spatial.

CANADA : L'Agence Spatiale Canadienne ou ASC est l'agence spatiale du Canada. Elle a été fondée le 1er mars 1989.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×