Referencement gratuit

UN SYSTEME PLANETAIRE

Parfois appelé abusivement système stellaire est composé de planètes et de divers corps célestes inertes (astéroïdes, comètes, etc.) gravitant autour d'une ou de plusieurs étoiles.

Notre système solaire est un système planétaire. c49.jpg

Un système planétaire est compose de : une ou plusieurs soleils, de planètes tellurique et ou gazeuses, astéroïdes, de comètes et d’objets éparses tournant autour de leurs soleil(s)

Notre système Est un système planétaire composé d'une étoile, le Soleil, et des corps célestes ou objets définis gravitant autour de lui. Les huit planètes et leurs 175 satellites naturels connus (appelés usuellement des « lunes »), les cinq planètes naines, et les milliards de petits corps (astéroïdes, objets glacés, comètes, météorites, poussière interplanétaire, etc.).

capture22-2-1.jpg Le premier système planétaire découvert en dehors du notre est celui de l'étoile 51 Pegasi. On pense qu'il s'agit en fait d'un système protoplanétaire, c'est-à-dire en cours de formation. De nombreuses planètes extrasolaires ont depuis été découvertes.

Actuellement après de longue observation avec des systèmes très sophistiqué. Le monde scientifique en est venue a la conclusion que pratiquement toutes les étoiles ont un système planétaire autour d’elle

La formation d’un système planétaire

La formation des systèmes planétaire autour d’une étoile ou des étoiles (système binaire ou tertiaire) est nomme un système protoplanétaire. Les planètes ce forme en même temps que le soleil.

capture11-2-4.jpg Ces poussières sont les résidus de l’explosion d’étoiles en super nova dont la matière est expulsée dans le vide de l’espace et récupérer par le champ gravitationnel d’une nouvelle étoile en formation.

capture01-4-7.jpg On trouve beaucoup de systèmes protoplanétaires dans les Nébuleuses qui sont des nids de nouvelles étoiles

capture10-2-5.jpg Voir aussi le dossier sur notre système planétaire

RETOUR

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site