Referencement gratuit

LA BIOLOGIE EXTRATERRESTRES

LA BIOLOGIE EXTRATERRESTRES

Dans ce dossier nous parlerons de la biologie de nos Alien’s et autres extraterrestres.

Si des créatures extraterrestres devaient un jour débarquer sur Terre, à quoi pourraient-elles ressembler ?

capture76-2.jpgLes conditions extrêmes de l'espace où l'apesanteur, l'absence d'oxygène, le vide, le froid intense, les rayonnements ionisants, les turbulences ou la chaleur extrême règnent en maître, paradoxalement l'univers peut alors regorger de vie.

Devant le fabuleux éventail des biotopes existant sur Terre et l'extraordinaire variété des organes sensoriels qu'ont développé les organismes, on comprend aisément qu'il est pratiquement impossible de dresser le portrait d'un modèle d'écosystème extraterrestre sans verser dans la science-fiction.

capture77-2.jpgLa gravitée est l'un des premiers facteurs qui peut modifier l'évolution.

Sur une planète dont la gravitée est plus faible ou plus forte que sur Terre, tous les écosystèmes en seront modifiés.

Nous ne pouvons pas concevoir la vie extraterrestre sur la base des canons anthropomorphes, quels qu'ils soient, au grand dame de Pierre Boulle et de tous les défenseurs d'une vie extraterrestre "à visage humain" tels Steven Spielberg ou Tim Burton.

Dans ce dossier nous aborderons les chapitres suivants

LA CONVERGENCE : Partout sur terre on observe une convergence de l'évolution alors pourquoi pas ailleurs?

EXTINCTIONS ET ÉVOLUTION : L'évolution est continuelle, irréversible, imprévisible et explosive, puisqu'elle se diversifie dans toutes les directions. Cela implique que l'homme actuel n'est qu'un maillon de cette chaîne sans fin.

LA BIOLOGIE DE L’EAU : La plus grande partie de l'océan est un monde sombre, froid et profond (environ 2 km) dont on connaît fort mal les formes de vie et de quelle manière elles survivent loin du Soleil.

LA VIE :   Sur Terre, la vie est probablement apparue dans les océans, et les scientifiques pensent que les créatures unicellulaires, comme les bactéries, furent la première forme de vie à apparaître sur Terre.

L’INTELLIGENCE : L'être qui nous fera face sera intelligent, quelle que soit la forme de sa pensée, naturelle ou artificielle, il aura organisé sa mission.

L'EFFET DE LA GRAVITE : Dans tous les cas la vie ne pourrait probablement pas se développer sous des gravités supérieures à environ 5 G.

LA CHIMIE EXTRATERRESTRE : La plupart des formes de vie extraterrestres seront probablement obligées de subir les mêmes lois de la nature que sur terre.

LES EXTREMES : Si les espèces se comptent aujourd'hui par dizaines de millions, elles se différencient avant tout en fonction des mécanismes qu'elles ont développés pour assurer la survie de leur espèce.

QUI SONT-ILS : Si des êtres extraterrestres devaient débarquer sur Terre, ils devront nécessairement s'adapter à notre milieu.

LA PHOTOSYNTHESE : C'est sans doute le processus biochimique le plus important du monde vivant.

ANAEROBIE: On appelle milieu anaérobie un milieu où il n'y a pas présence d'oxygène sous forme de dioxygène (O2).

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site