Referencement gratuit

LA MYTHOLOGIE module 5

MODULE 5

MYTHES ET SUPERSTITIONS

Dans toutes les énigmes qui n'en sont peut être pas, on a voulu voir d'abord l'intervention de civilisations anciennes ou extraterrestre de niveau supérieur.

Vu le foisonnement du monde ésotérique, tout le monde s'en tient à quelques figures, à un cas ou deux, à des types.

capture01-3-17.jpgQu'est-ce qui émerge le plus souvent ?

Pêle-mêle, on pense à Nostradamus, à l'Atlantide, a Mu, à la Grande Pyramide, au triangle des Bermudes, aux Crop Circle, à Nazca, au Dogons, au Saint Suaire de Turin, au Nombre d'Or, a la Zone 51, au Maya, au Feng-Shui, à la réincarnation, aux extraterrestres, aux Lama Tibétains...

On n'a pas là un bric à brac mais une collection.

Chacune de ces choses ou de ces personnes, de ces évènements, de ces connaissances ou de ces techniques ressemble un peu aux autres.

En quoi ?

Chacun échappe à une analyse scientifique, chacun fascine.

Qu'on prenne l'un d'entre eux comme modèle d'ésotérisme, exemple ou type, et l'on peut remonter aux principes de l'ésotérisme : ils sont tous mystérieux et développent notre imagination ou notre esprit.

capture39-14.jpgCertains imaginent la visite d'extraterrestres sur Terre, dans le passé et même le présent.

Dans les cultures Maya, Egyptienne, Africaine et même sur l’ile de Pâques.

Mais quand est-il de la réalité, dans tout ça ?

La construction des grandes pyramides d'Égypte, des Moaïs de l’ile de pâques ou des temples mayas.

Il n'y a pas grand-chose d'impossible là-dedans.

C'est impressionnant, certes, c'est parfois un peu mystérieux parce que les techniques se sont perdues depuis, mais il n'y a pas besoin d'invoquer les extraterrestres.

Par contre, il faut d'assez bonnes connaissances en mécanique appliquée pour pouvoir comprendre comment ils faisaient pour transporter des cailloux pareils.

Quant au cosmonaute, il est vrai qu'il existe une gravure maya où, avec de l'imagination, on peut voir un cosmonaute aux commandes d'une machine volante.

Mais il faut beaucoup d'imagination, et surtout une mauvaise connaissance de ce genre de gravures, vu qu'en fait c'est une représentation classique d'un sacrifice.

Avec la mythologie extraterrestre qui s'est développée depuis une cinquantaine d'années, on a remplacé les Atlantes et les Mu par des civilisations venue d'ailleurs.

Ou bien on a adapté, en disant que les Atlantes et Mu eux-mêmes étaient des extraterrestres.

C'est vrai, tant qu'on y est, autant s'arranger pour faire concorder deux hypothèses farfelues. Tout ça n'est pas bien sérieux, de toutes façons...

Capture01 10

Le Triangle des Bermudes, c'est un peu démodé. Depuis quelques années, on n'en entend plus trop parler.

Au fur et à mesure que les systèmes de sécurité (notamment de communication et GPS) ont progressé, il y a eu de moins en moins de disparitions mystérieuses. Bizarre, non ?

Et puis de toutes façons, dire que l'intervention d'extraterrestres est une hypothèse sérieuse est très abusif et ne respecte pas un principe : le principe d'économie.

Quand deux hypothèses sont en concurrence et qu'on ne peut pas les départager pratiquement, on choisit la plus simple, c'est-à-dire celle qui comporte le moins de conséquences superflues.

Faire intervenir les extraterrestres signifie qu'on doit créer toute une théorie sur ces extraterrestres : d'où viennent-ils, qui sont-ils, pourquoi font-ils ça, etc.

Si les mêmes phénomènes s'expliquent par des considérations météorologiques (courantes ou à venir), on ne va pas s'encombrer avec des extraterrestres.

Le principe d'économie, ce n'est pas seulement de la flemme, c'est de la raison.

Mais au fur et à mesure que la science progresse certaines réponses ce dévoiles.

Dans ce module nous aborderons les grandes mythologies qui entourent les extraterrestres. Allant du passée à nos jours tous remplie d’énigmes et de fantasme

 

LES DOSSIERS DE SE MODULE

*MYTHES

*SUPERSTITIONS

                                      

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×