Referencement gratuit

 L’AGE DE L’UNIVERS

L’existence de l’univers. Probablement 13.7 milliards d’années

capture18-21.jpgLes galaxies on commencer a ce former dans notre voie lactée, entre 8 a 10 milliards d’années. Et nôtres étoile « le soleil » incluant de même le système solaire. Il y a 5 milliards d’années. La Terre se forme a cette même période par le processus d’accrétion. En faite nous somme née de la poussière, suite a l’explosions d’étoiles.

Il faudra attendre plusieurs centaines de millions d'années pour que la terre prenne sa taille actuelle, se refroidisse et que la vie puisse débuter.

Maintenant pour arriver à un notre niveau de notre societé intelligente. Il nous a fallut une longue période de temps, un peut près 4 milliards d’années dévolution de la vie. 

3,8 milliards d'années : "la vie" est déjà florissante dans les océans (bactéries)

2,5 milliards d'années : formation des grands blocs continentaux

540 millions d'années  : apparition des animaux à squelette externe                               

500 millions d'années  : apparition des poissons et des proto-amphibiens

475 millions d'années  : apparition des plantes terrestres

400 millions d'années  : apparition des insectes et des premiers requins

360 millions d'années  : apparition des amphibiens

300 millions d'années  : apparition des reptiles

200 millions d'années  : apparition des mammifères

150 millions d'années  : apparition des oiseaux

100 millions d'années  : apparition des fleurs

65  millions d'années   : les mammifères commencent à conquérir le monde

2,5 millions d’années  : le premier signe de l’intelligence (homo habilis)

400 000 ans  : domestication du feu

200 000 ans  : l’homo sapiens apparait

50 000 ans    : le premier langage

10 000 ans    : la première civilisation « les Sumer »

6000 ans   : naissance de la première religion monothéisme

250 ans   : l’homme découvre l’industrie par la machine à vapeur, population 1 milliard  d’humains

60 ans  : l’homme contrôle la fission nucléaire et invente la bombe atomique, marche sur sont satellite, construit des villes de plusieurs millions d’habitants et fabrique 10.000 têtes nucléaires

40 ans  : l’homme invente l’ordinateur et un réseau mondial de communication « le WEB » apparition d’un virus inconnu «le Sida»

20 ans  : l’homme découvre le clonage, première découverte d’exo-planètes, construction d’une station spatiale, l’extrémisme et l’intolérance non jamais été aussi fort

0 ans    : l’homme commence à prendre conscience du réchauffement climatique du a sont industrie, les catastrophes climatiques sont en fortes augmentations ainsi que la pollution, les disparitions d’espèces animales et végétales s'accelere, la pollution commence à gagner l’espace, début des conflits pour l’eau douce et l’énergie, début des déplacements de certaines populations, les guerres et génocides sont toujours d’actualité, début du développement des énergies renouvelable, disparité social en forte augmentation, montée du nationalisme, cas d’épidémies en forte accroissement. Séquençages complet de l’ADN de l’homo sapiens et de celui de Neandertal, population humaine plus de 7 milliards

Cela s’accélère de plus en plus vite …Ou va-t-on?...  Dans le mur !

capture16-2-6.jpg Comme ont le constate l’évolution de la vie est très exponentiel et cela est surement la même chose ailleurs. La terre n’a que 5 milliards d’année et ont sait que les premières planètes ce sont formées il y a 9 milliards d’années. Si ont imagine le parcours que l’humanité a faite en 2000 ans, alors imaginer en 1 ou 2 millions d’années de plus même et cela en restant pessimiste. Disons 100.000 ans. Cela reste des civilisations très évoluer par rapport a nous.

La Terre a mi 4 milliards d’années pour engendré l’homme. Mais sur d'autres planetes dans l'Univers, la vie a bien pu commencer il y a 7 milliards d’années, (3 milliards d’années de plus que l’évolution a mi pour engendré l’intelligence sur Terre). cela parais effarent et pour temps cela est fortement possible. Ont sait que dans notre galaxie plus ont s’éloigne du centre, plus les étoiles et donc les planètes sont jeunes, et nous, nous somme a peut prés au trois car, par rapport au centre sur un des bras extérieur de la voie lactée et des centaines de millions de soleils et de planètes sont encore plus loin du centre … 

Notre Galaxie (la voie lactée) est par rapport aux autres Galaxies de l’univers connue, de taille moyenne. Elle renferme a elle seul plus de 100 milliards d’étoiles (au minimum) et surement une très grande quantité de système stellaire autour d’eux. L’Univers quand a lui, possède d’après les recherches des astronomes, plus de 100 milliards de Galaxies. Dont certaines sont dix fois plus grandes que la voie lactée. Il serait très probable que la vie c’est crée ailleurs et surement avant nous.

L’estimation de l’univers est présentement de 13, 7 (a 1% prés) milliards d’années (estimation en 2013). Cela de par notre connaissance actuelle, car nous ne pouvons pour le moment voir plus loin. La lumière au delà, ne nous est pas encore parvenue. Certains scientifiques estime que l’Univers est beaucoup plus grand, plus vaste, voir infini et sans oublier la possibilité des univers parallèles ou là aussi la vie c’est peut être aussi développéea20.jpg

Il est très difficile a nos esprit d’imaginé l’univers dans sa grandeur tellement cela est volumineux et infini

Voir aussi le dossier sur le big bang

 RETOUR

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×