Referencement gratuit

 L’EVOLUTION 

L’évolution vers l’intelligence a pris sur la Terre environ 3,8 milliards d’années

Comparer a l’âge de l’univers connue ceci n’est rien a peine un tiers de sont histoire. Cela laisse largement le temps a une civilisation de grandir, si elle passe certains caps dans sont évolution sans ce détruite elle-même.

Nous somme à un des virages de cette évolution! Celle de la technologie !  

Toutes les civilisations abordant le virage de la technologie, comme la notre au niveau 2. (Equivalent sur une l’échelle de 0 a 6). Sera à moyen terme confronté à un problème propre à son expansion. Après la découverte de l’atome et de ses actions, c’est le risque de l’auto destruction de sa propre civilisation du aux menaces de guerre nucléaire et a la pollution de son éco système par son industrie. Donc peut de choix pour la civilisation, soit changé de comportement et donc évolué ou soit continué sur la même voie et en conséquence vers le chemin de l’anéantissement et de la destruction de sa civilisation. 

Pour grandir, elle devra résoudre les problèmes suivant :

Maitriser l’augmentation de sa population quelle devra pareillement gérer.

La considération de sa biodiversité par le respect de la vie et de sont environnement.

L’arrêt de la pollution du a son expansion par sont industrie et de découvrir des moyens énergétique non polluant.

Stopper les guerres, les conflits territoriaux, les problèmes religieux, le racisme envers les autres ethnies de sa planète, les disparités sociale.

Elle devra devenir une humanité  plus unie (ce qui pour le moment est loin d’être le cas !!)

Si elle veut survivre sans stopper sa croissance. La seul solution est la route vers la colonisation spatial, vers d’autres planètes, a fin de perpétrer et d’assuré sa survie et donc son immortalité.

Elle devra avant de commencer ses colonies, régler ses propres problèmes, sinon ses planètes vassales risquent de ce retourné un jour contre elle.

Passer ce cap, elle a toutes les chances de grandir, d’évoluer car toutes futurs grande civilisations doit y passer. Sinon c’est la fin et nous, nous somme au carrefour… 

On aura tendance à ce dire qu'une civilisation extraterrestre a pris une route différemment de la notre. Leurs système, leurs évolutions est peut être divergent. C’est vrai. Mais n’oublions pas que lors de la création de leurs systèmes planétaire. Ils ont eux les mêmes bases de départ que la notre. Ainsi donc quelque part des types de sociétés ont évolué comme nous, mais avec leurs propres règles, lois, codes et peut être leurs religions ou spiritualités et donc des problèmes propre a leurs organisations. Qu’ils devront aussi de même gérer et résoudre durant leurs évolutions.

capture20-19.jpgIls ne sont pas arrivé du jour au lendemain au voyage spatial! Ils ont comme nous suivie un parcours en passant par leurs évolution industriel et donc aussi leurs propre obstacles à résoudre. Ils ne sont pas arrivés en un claquement de doigts à trouver les lois que renferme l’univers ou de l’électronique voir a connaitre les atomes. Cela a suivie un long cheminement de recherches et d’expériences.

Donc nous pourrions dire que quelque part ils sont comme nous « curieux » du monde qui les entours

Voir aussi les dossiers suivants : leurs histoires, la biologie extraterrestre

RETOUR

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site