Referencement gratuit

 L’HOMME

Que ce passeras t’il le jour ou une autre civilisation dominant arriveras? L’excepterons nous, sans sourcilier ?

La Terre, ce vaisseau spatial, cette sphère bleu perdue dans un bras spiral de la voie lactée et encore plus perdue dans l’Univers entier, renferme en elle tant de chose, tant d’histoire et sur cette petite planète, des millions d’espèces différentes y vivent en harmonie. 

La civilisation humaine est apparait en gros il y a 200 millies d’ans (homo sapiens). Ils deviennent vite la civilisation supérieure de la planète et cela dans tout le règne animal ? D’un statut de gibier, ils deviennent des chasseurs et pousse leurs personnages jusqu'au niveau de l’exterminateur. L‘homme invente l’agriculture mais reste un chasseur impitoyable.

La civilisation humaine si complaint sans pensé a demain; tire dans ses ressources jusqu'à là li, et sa population actuelle de 7 milliards ne fait que d’augmenter. L’homme grandi vite a tel point qu’il occupe tout les surfaces de sa planète. Il commande, dirige, organise, construit, détruit, comme bon lui semble. (Ont pourrais le comparé a un virus.) Sur terre rien ne peut l’arrête, en 10.000 générations humaines, l’homme a créé une civilisation, un monde infiniment complexe, un système économique, énergétique et social, ainsi que des religions, brille dans la création des arts, mais hélasse aussi dans celui de la guerre et du génocide de sa propre population. Les humains depuis la nuit des temps sont devenus des paranoïaques chroniques. Ils ce fons la guerre, massacre la vie sous toutes ses formes.

Nous ne somme qu’une petite planète perdue dans l’espace infini, mais notre arrogance quand a elle dépasse de loin notre Terre. La Lune, Mars, Venus, Jupiter serve déjà de poubelles a nos déchets et notre proche espace autour de la planète en est remplie.

L’homme comme ont viens de le voir. Envoie dans l’espace une image de lui, très négatif a nos futurs visiteurs et s’ils sont pacifique, gagner leurs confiance seras très laborieux.               

Il se pourrait très bien que eux, aussi soit comme nous. C’est une éventualité à ne pas négliger. Ce n’est pas parce qu’ils sont en avance au niveau de la technologique, qu’ils sont éclairés. Ils pourraient très bien avoir détruit leur planète ou avoir été détruit (pollution, guerre, génocide voir virus, rayons cosmique, etc.) et devenir des nomades de l’espace a la recherche de matières première pour leurs propre survis cela au détriment des planètes rencontré. 

Maintenant imaginons quand même qu’ils soient pacifique. Face a nous ils seront très méfiant, leurs avancer technologique, les protégeront de notre ignorance agressif. (Nous serions capables de leur envoyer la bombe atomique). Ils le savent et on surement du le prévoir par une parade. Comment une société extraterrestre et pacifique sachent comment nous fonctionnons, n’aurait pas prévue nôtres réaction, cela serait idiot de notre part de ne pas le pensé 

Mettez vous à la place d’une civilisation extraterrestre pacifique, arrivant de l’espace profond. Voyant la terre et sont système mis en place par les humains. En premier temps elle observerait notre comportement. Mais a qui pourrait-elle s’adresser? A un pays, a un système religieux ou politique, a une communauté ? Cela lui serait très compliquer a organiser sans offusquer les tiers. Cela est peut être la réponse que pour le moment il n’y a pas de contact.

Une civilisation extraterrestre plus évoluée que nous... On peut attendre longtemps. D'autant que si elle est plus évoluée que nous, elle n'a pas forcément intérêt à perdre son temps à venir voir ce peuple primitif qu'est l'humanité. capture44-4.jpgSurtout si c’est comme cela !!!!!

« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »  

Isaac Asimov

Voir aussi les dossiers suivants : préparation a une éventuelle rencontre, trouvez les mots justes, les contacts possibles, les moyens de nous stopper

RETOUR

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×