Referencement gratuit

LA NOUVELLE TENDANCE DU CINEMA DE SCIENCE FICTION

Actuellement nous voyons arrivé au cinéma des films aillant une prédisposition très ciblé contre les extraterrestres belliqueux. Comme si s’était le début d’une propagande diriger

Préparons nous à une invasion extraterrestre ? Cela serait le nouveau message Hollywoodien ? Ou tout simplement nous faire frissonner pour amasser le pactole financier tournant autour du sujet ?

Capture109 7

Convenons et examinons cette démarche. Imaginons que effectivement les gouvernements soit au courant de l’existence d’êtres belliqueux qui pourraient nous envahir. Comment donner l’info ou préparé la population mondiale a un tel événement sans qu’il panique ?

Et bien ont fait des films ou des séries télé traitent du sujet ou les humains en sorte vainqueur. Cette technique est veille comme le monde cela s’appelle de la propagande, qui d’ailleurs est très utilisé en temps de guerre.

Que voyons nous « Indépendance Day, Mars attaque, Skyline, Battleship, World Invasion Battle Los Angeles, Avenger, La guerre des mondes, La stratégie de Ender, les Envahisseurs, V et bien d’autres à venir ou en cours de montage. Tous nous montrent des extraterrestres belliqueux voulant prendre par la force la terre et sa civilisation humaine par une attaque surprise.

Capture07.jpg

Le thème est toujours le même, aucune variante ? Bizarre non !  Ont gagne a tout les coups. Il faut rassurer l’humanité, ont ne peut pas perdre, face a une civilisation extraterrestre évoluer. L’homme reste le dominant même dans l’espace incroyable non ! Et si ont n’est pas assez fort Dame nature nous donne un coup de main où alors des supers héros aux pouvoirs fantastiques intervienne pour sauver l’humanité et nous en parfait moutons ont gobe tout et sa marche.

Capture110 6

Ont pourrait donc ce posé la question est-ce possible ? Franchement si ont développait là question cela voudrais dire que les gouvernements sont au courant depuis longtemps du risque d’une intervention ou d’attaque extraterrestre et une des première chose que ferait les pays en connaissance de cause ? Ils s’armeraient, d’armes de destruction, de développé ses armées et sa technologie si rapportant, construire des abris, renforcé ses moyens de défense et de logistique avant de s’occuper de sa propre population.

Regardons la politique mondiale et que voie t’on ?

L’économie mondiale s’écroule, les pays riches ou en voie de développement augments considérablement leurs budget militaire. Les technologies de pointe ont des grosses subventions de développement cela en partie financé par les militaires ou leurs filiales. Les pays riches renforcent leurs approvisionnements en matières première et en énergie. Beaucoup de pays ont tendance à devenir conservatif et xénophobe. Les religions et sectes explosent de par le monde. Des sociétés privées développent des abris anti atomique qui ce vends comme des petit pains. Les pays déployant la technologie spatiale se rassemble pour formé un type de consortium. Ont commence à vouloir armé l’espace, les militaires écoute l’espace en plus du SETI. Les pays ne respectent plus leur environnement et la pollution augment, comme si cela était déjà perdu d’avance. Les grands investissements ont diminué partout sur la planète. Tout cela comme si une catastrophe mondiale allait arriver. Et la dessus ont nous balance des films catastrophes par des invasions E.T. Qui rapporte des milliards de dollars, peut être permettant de financer certains des programmes plus hauts.

Vous voyez. Vous commencer à réfléchir. A vous dire peut être qu’il a raison ? Nous allons être attaqués !

Alors manipulation ou bizness ?

Franchement le maniement des mots et de l’info est facile. Ont peut vous faire croire ce que l’ont veux et c’est en grande partie le rôle du cinéma de Science Fiction. Nous faire croire à des choses impossibles ou irréelle, de voir une invasion extraterrestre comme quelque chose de réel, utilisant l’actualité mondial en arrière plan et nous, nous plongeons dedans la tète la première. Et cela sans réfléchir ni ce posé les bonnes questions.

Cela marche tellement bien que le cinéma a prévue de nombreux films abordant le même sujet et même de faire parlé des extraterrestres et de connaitre leurs pensé intime. Ils sont vraiment très forts à Hollywood.

Capture13 39

Le cinéma et de même la télé via les séries, aime nous faire peur. Nos ancêtres ont connue le diable, sorcières et dragons nous c’est l’Alien’s froid et méthodique sortie du fond noir de l’espace, toutes griffes dehors prés a nous dévoré tout crue. Cela n’est ni plus ni moins qu’une retranscription d’un de nos contes et légendes celle du Petit Chaperon Rouge (nous) et l’Alien (le loup) et même en tend qu’adulte nous avons toujours peur du loup et pas parce qu’il est le loup, mais a cause de ses dents et sa Hollywood là très bien compris (Les dents de la mer, Alien, Dracula, Underworld, etc.) et en a fait un de ses chevaux de bataille.

Et si je m’étais trompé et que l’invasion a déjà commencé…


RETOUR

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site