Referencement gratuit

LES AUTEURS DE SF

LES GRANDS AUTEURS DE SCIENCE FICTION

Dans ce dossier nous parlerons du coter Fantastique et de la Science Fiction dans la littérature qui a eu une très grande influence sur le monde actuelle.

TOUT A COMMENCER PAR JULES VERNE ET H. G. WELLS.

Quelques grands écrivains ont ouvert la porte sur l’imaginaire et changer la vision des hommes envers la civilisation humaine et entrouvert des passages vers le cosmos.

Ces auteurs ont planté les bases de la Science Fiction d’aujourd’hui.

capture55-11.jpgOrson Wells a foutu une trouille aux américains par une émission radiophonique racontant une invasion d’extraterrestres venant de Mars.

Cela d’après l’œuvre de H.G. Wells « La guerre des mondes ».

L’homme a toujours rêve aux continents lointains,

la littérature de Science Fiction lui offre cette opportunité par les voyages vers l’au-delà.

La littérature de Science Fiction a toujours été un thème très a la mode dans le milieu des écrivains permettant aux auteurs de s’évadé dans des mondes irréelle ou tout est réalisable.

Certains ont apportez leurs connaissance scientifique.

Ce qui a donnez ces lettres de nobles a ce type de roman, ouvrant vers le domaine du possible.

A tel point que la NASA et L’Agence Spatial Européenne ont étudié leurs possibilités dans le tangible.

MELIES nous a amené sur la Lune.

JULES VERNE  au fond des Océans et sur la lune.

ARTHUR C. CLARK sur Jupiter et Europa et inventa la station spatiale.

ASIMOV créa une loi pour la robotique et a colonisé la Galaxie.

Même TINTIN a été sur la lune et a rencontré les extraterrestres.

Certains ont même développé un mode de pensée complètement différent ouvrant sur des mondes fantastiques.

Des romans ont été portez a l’écran par de grands réalisateurs.

Ils sont des chefs d’œuvres du 7e art.

Certains de ces films sont vite devenus des grands classiques incontournables du cinéma.

 Les grands auteurs de SF : De Jules Verne à Pierre Boulle en passant par Arthur C. Clark et Asimov. Ils ont fait rêvés nôtres adolescences.

 

Dans ce dossier vous trouverez les chapitres suivant

 

VERNE: Jules Verne laisse derrière lui une œuvre riche d'une extraordinaire créativité. C'est l'un des premiers auteurs à mêler avec autant de succès science-fiction, aventure et fantastique.

WELLS: Fut un auteur très prolifique qui écrivit aussi bien des romans réalistes que de la science-fiction, comme des essais sur l'histoire de l'humanité ou l'évolution future de la société.

HUXLEY: Dans certains milieux, Huxley était considéré à la fin de sa vie comme l'un des phares de la pensée contemporaine. Le courant de pensée dit du « New Age » se réfère fréquemment à ses écrits mystiques et d'étude des hallucinogènes.

VAN VOGT;  Il est considéré comme l'un des chefs de file de la science-fiction américaine pendant son âge d'or.

CLARK: Sa contribution scientifique la plus importante est certainement le concept de satellite géostationnaire largement mis en œuvre, de nos jours, pour les satellites de télécommunications.

HERBERT: Explorant dans ses romans de science-fiction des thèmes variés tels que la philosophie, la religion, la psychologie, la politique ou encore l'écologie.

ASINOV: Asimov laisse derrière lui des centaines de livres dont 116 anthologies qu’il a organisées et préfacées, regroupant de la science-fiction, des ouvrages de vulgarisation scientifique, des romans policiers. Asimov invente un nouveau mot qui allait passer dans le langage courant "la robotique".

FARMER : Il est reconnu pour son audace, son imagination débordante et son absence de tabous littéraires. Il est, en effet, le premier écrivain à avoir introduit l'érotisme dans la science-fiction.

DICK: Nombre des histoires de Philip K. Dick ont pour thèmes la modification et la manipulation de la réalité. Ces thèmes sont particulièrement présents dans les nouvelles.

BOULLE: Pierre Boulle fut, avec Jacques Spitz et René Barjavel mais après José Moselli, un des pionniers de la science-fiction française.

BRADBURY: Ray Bradbury a écrit sur la survie spirituelle de l'humanité s'opposant au matérialisme de la société. Bien qu'il ait souvent été présenté comme un écrivain de science-fiction.                  

HEINLEIN: Un écrivain américain de science-fiction engagé, dont l'influence sur l'imaginaire nucléaire et spatial américain a marqué l'histoire technique de la seconde moitié du XXe siècle.

                                                                                                                                    

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site