Referencement gratuit

FRANK DRAKE

Frank Drake (né le 28 Mai 1930 à Chicago) est un astronome américain. Initiateur du projet SETI, il a créé une célèbre équation, l'équation de Drake.

capture10-16.jpgIl étudie à l'Université Cornell et devient réserviste de la marine. Il est diplômé de l'Université de Harvard en section Radioastronomie. En 1951, après la lecture du livre de l'astrophysicien Otto Struve, Drake est convaincu de l'existence d'une vie extraterrestre. Il travaille au National Radio Astronomy Observatory et Jet Propulsion Laboratory.

Il commence par enseigner à l'Université Cornell et travaille au Radiotélescope d'Arecibo.

Travaux

En avril 1960, il crée le "Projet Ozma" référence à la Princesse Ozma, le "Projet Cyclope" en 1971, SETI en 1994, Projet Phoenix en 1995, SERENDIP en 2004.

Frank Drake crée en 1961une l'équation pour trouver le nombre de civilisations extraterrestres dans l'univers. En 1972, il conçoit la Plaque de Pioneer avec Carl Sagan, en 1974 il écrit le Message d'Arecibo. Il supervise la création du Voyager Golden Record en 1977.

Il est aussi professeur émérite d'astronomie à l'Université de Californie à Santa Cruz.

IL est membre du National Academy of Sciences & American Academy of Arts and Sciences. "Drake Planetarium and Science Center" est un planétarium à Cincinnati qui porte son nom.

SETH SHOSTAK

Née le 2 Juillet 1943 Astronome américain. Il grandi a Arlington, VA. Il a gagné son diplôme en physique de l'Université de Princeton et un doctorat dans l’astronomie du California Institute of Technology.  Il est l'Astronome Senior à l'Institut du SETI. capture12-2-5.jpg

Il est en autre le gagnant 2004 de la Récompense de Klumpke-Roberts attribuée par la Société Astronomique du Pacifique en reconnaissance de ses contributions remarquables à la compréhension de public et l'appréciation d'astronomie. Avant sa participation avec la recherche de SETI, il a utilisé des radiotélescopes aux USA et les Pays-Bas, cherchant des indices au destin suprême de l'univers en analysant le mouvement de galaxie.

L'éducateur de Science

En plus de son expérience comme un participant actif à la recherche de SETI, Shostak est aussi impliqué comme un éducateur de science. Il a présenté douze cours de 30 minutes sur des cassettes audio et vidéo intitulée "la Recherche de la Vie Intelligente dans l'Espace" pour l'Enseignement de la Société en 1999. Depuis février 2002 Shostak a accueille le programme de radio de l'Institut SETI « Nous sommes Seuls ? »  qui a été rebaptisé "la Grande Science D'images" en juillet 2011. Chaque semaine, Shostak interviewe des invités de la dernière recherche scientifique sur une variété de sujets : cosmologie, physique, génétique, paléontologie, biologie évolutionnaire et astrobiologie. L’ émission est distribuée sur le Système de Satellite de Radio Public et d'échange et est disponible pour le téléchargement sur le site Web de l'Institut SETI et par des podcasts. Shostak accueille aussi le mensuel "le Contrôle des Sceptiques"  concentré sur la science fausse, U.F.O.s et ses pratiques astrologie ainsi que sur la recherche des sources d'eau dans l’univers

La reconnaissance

En janvier 2010 qu'il a été élu comme l'homme du Comité pour l'Enquête Sceptique Il a été un observateur pour le Phénix de Projet (SETI) aussi bien qu'un participant actif aux forums internationaux divers pour la recherche de SETI. Il est aussi la Présidence de l'Académie Internationale d'Astronautique SETI le Groupe d'Étude Permanent. Le docteur Shostak a été nommé par l'Institut de SETI pour être un des représentants US à la Science au Festival d'Ingénierie ou cinquante orateurs habiles parleront de leurs travails

RETOUR

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site