Referencement gratuit

DES PENSEES PHILOSOPHIQUES SUR L’UNIVERS ?

Les systèmes planétaires ressemblent étrangement à un atome, le noyau (le soleil) les électrons (les planètes)

Notre galaxie ressemble quand a elle à une cellule (les milliards d’atomes regrouper au sein d’un même système pour former une cellule). Les milliards de galaxies qui forme l’univers font peut être partie elles mêmes d’un corps galactique, d’un géant née le jour du Big Bang « la naissance » et depuis il grandit (l’expansion), vieillie (l’entropie)… et mourra (Big Crunch ou Big Rip) !

capture13-29.jpg Dans d’autres endroits, ailleurs, il se produit peut être les mêmes similitudes, d’autres Big Bang. D’autres Univers.

Ou vas donc l’énergie capturée par les trous noirs ? Serais telle dirigé vers une fontaine blanche qui a ce jour non jamais été observer ? Peut être orienté vers un autre Univers ? (voir dossiers « les trous noir») Peut être vers des Univers d’anti matière ou des mondes parallèles. Peut être aussi par des quasars qui expulsent une quantité d’énergie énorme ? Les extraterrestres ont ils la réponse ?

capture01-46.jpgLes galaxies ce sont former par les lois de la gravité et par l’accumulation de gaze et de poussières. Pour les étoiles la même chose, un système planétaire idem, une planète et ses satellites pareils (sauf s’ils ont été capturé par la planète) et tous tourne en general dans le même sens. Ont pourrais ce posé la question que l’Univers c’est fait pareils ?

Qui avait-il avant le Big Bang ? Une matière de départ ? Ou simplement l’expulsion par une fontaine blanche permanent qui nous donnerait l’expansion de l’Univers actuelle.

d70.jpg

La vie ailleurs a surement pris des formes complètements différentes de nous aussi bien mental qu’organique. Mais n’oublions pas nous fessons partie intégrante de l’univers et que la vie ailleurs fait aussi partie de nous.

La créature qui nous fera face, sera constituée par les mêmes atomes que nous.

Les fourmis, une civilisation que nous somme très loin de comprendre et pourtant elles sont très proche de nous non par le faite qu’elles ce trouve sur Terre mais par leurs organisations très structuré et organisé comme la notre avec ses travailleuses, ses militaires, ses agriculteurs, ses découvreurs explorateurs, ses maternités, ses cimetières, ses réserve de nourritures. Nous les appelons aussi un « super organisme ». Sauf que nous, nous somme individualiste et que elles sont collectif. Comme si nous les comparions a notre corps, que chaque cellule de celui-ci soit elle même une fourmi. Elle travaille pour le collectif et non pour sa personne.

Cette forme de civilisation communautaire que nous pourrions très bien rencontrer ailleurs dans l’espace. Pourrions-nous la comprendre ? Alors que nous en somme incapable sur terre ?

La vie intelligente sur terre est telle arrivé par un étrange hasard d’une météorite ou d’une comète ? Qui a permis aux mammifères de ce développer (alors que d’autres espèces auraient eux les moyens aussi de ce développer) a cela libérer de l’emprise des reptiles qui pendant des millions d’années non pas sut développer l’intelligence.

Est-elle venue par la voie des extraterrestres « la panspermie » par le biais des météorites ou c’est elle crée directement sur Terre et a évolué vers la vie ? Difficile dit répondre. Mais la vie a commencé dans l’univers depuis la nuit des temps et est en constance mutation et évolution.

Mon avis personnelle et après mure réflexions. Nous somme probablement la seul intelligence supérieur dans notre galaxie. La vie existe dans l’Univers et surement très nombreuses. Mais delà a arrivé à un niveau d’intelligence pouvant communiquer et envoyer des ondes radio vers l’espace, cela prend du temps.

Si une civilisation technologiquement en avance sur nous existe dans notre galaxie. Ils Auraient eu largement le temps de nous contacter voir même de nous rencontrer. Nous aurions eu au moins un contact avec eux depuis un bon bout de temps dans notre galaxie. Pour une civilisation technologiquement en avance sur nous Elle existerait normalement depuis bien plus longtemps que nous et probablement ce sont tournée vers les étoiles a la recherche d’autres civilisations.

Pas de contact cela suggère que nous pourrions alors être la seul civilisation à ce niveau technologique dans notre galaxie.

Il a fallu 5 milliards d’années pour que la civilisation terrienne commence à ce tourné vers l’espace (temps largement suffisant pour qu’une autre civilisation colonise complètement la galaxie et nous rencontre).

Notre système planétaire est loin du centre de la galaxie ou règne de grande perturbation gravitationnelle et d’explosions d’étoiles et donc difficile à une civilisation de ce développer dans cette zone.

La plus propice au développement d’une grande civilisation est la zone où nous vivons actuellement à peu près à 25.000 années lumières du centre de la galaxie ou les étoiles sont stables et ont à peu de chose près le même âge que notre soleil.

Cette zone est parfaite pour qu’une civilisation ce développe tranquillement tout comme nous. Mais pour l’instant aucun contact qu’elle qu’il soit, ni d’écoute radio, ni d’objet manufacturé d’aucune autres civilisations galactique.

Mon raisonnement me dit alors ! Nous somme peut être les seuls à ce niveau technologique et que peut être d’autres civilisations intelligentes existe dans cette zone de la galaxie mais sont encore bien loin de posséder la maitrise de l’électronique et donc de communiqué vers les étoiles et encore moins de si déplacé.

Ce qui nous place en haut du podium dans notre galaxie et nous donne aussi une grande responsabilité dans notre expansion dans la voie lactée.

Il se pourrait que cela soit aussi identique dans les autres galaxies.

Qu’une seule intelligence supérieure vie dans chaque galaxie. Cela lui permettrait de s’étendre sans conflit à toute sa galaxie.

Quand a rencontré une autre civilisation avancé, cela deviens alors vraiment impossible temps les distances entre les galaxies sont phénoménales. Ce n’est plus en années voir en centaines d’années lumières mais en millions. Il est donc pratiquement impossible de ce rencontré ce qui pourrait donner une réponse au paradoxe de Fermi. Ils sont là mais très, très loin.

capture16-16.jpg Nous parlons de l’anti matière et de la matière qui lui a gagné sur le premier. Le Big Bang aurait’ il été engendré par cette explosion entre ces deux antagonismes et ce qui reste de l’anti matière serait elle partie aux confins de l’univers attendent son heure que la matière refroidisse assez pour reprendre le dessus et gagné sur la gravitée ?

Nous commençons à converser sur l’énergie sombre qui est plus puissante que la gravité, ne serait-elle pas cette anti matière qui a disparue et qui par opposition à la matière et à la gravitée est l’anti gravitée ce qui repousserait les galaxies au loin ?

Nous mélangeons nos atomes avec tout l’univers. L’infiniment grand rejoins l’infiniment petit et vis et versa


RETOUR

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×