Referencement gratuit

RECHERCHES

LA RECHERCHE SPATIALE 

Dans ce dossier nous parlerons de la recherche spatiale et des équipements.

capture02-4-7.jpgLes agences spatiales et plus spécialement la NASA et ESA ce sont lancer dans la recherche de l’exploration spatiales, cela demande la construction de certains équipements.

Les Etats Unis étant les leaders actuellement dans le domaine de l’espace.

La NASA monté un partenariat avec l’agence européenne « ESA » et l’agence russe « ROSKOSMOS » pour accéder a l’espace a des prix moins proéminent, chacun des partenaires a sont rôle a joué.

capture32-14.jpgLa NASA a financé le programme de physique avancée des propulseurs (Breakthrough Propulsion Physics Program). Ce programme étudie un certain nombre de conceptions de propulseurs spatiaux d'avant garde.

Barter Element, un système mis en place par les partenaires de l’ISS où chacun finance sa part de l’utilisation de l’ISS par la fourniture d’un service du même montant que sa contribution.

Jusqu’en 2017, l’Esa s'acquitteras de ses charges avec les missions de l’ATV.

 

Dans ce dossier vous trouverez les chapitres suivant

 

LA Z-1 : La Nasa met au point une nouvelle combinaison spatiale pour les futures expéditions humaines dans l'espace. Un premier prototype, Z-1.

LE MODULE ORION : L’Agence Spatiale Européenne fournira le module de service d'Orion, le futur véhicule d’exploration de la Nasa.

HELIUM 3 : Très recherché pour ses applications potentielles en fusion nucléaire, l'hélium 3 est rare sur Terre. 200 tonnes permettrais de satisfaire les besoins des États-Unis et de l'Union Européenne pendant une année.

LES MOTEURS SPATIAUX : Il s'agit ici de découvrir les systèmes de propulsion du futur les plus plausibles. Cette liste n'est de loin pas exhaustive.

L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : La science pourrait bien créer l’arme absolue, un être mécanique plus intelligent, plus fort, plus rapide et surtout immortel.

UN ABRI LUNAIRE : L’Agence Spatiale Européenne étudie très sérieusement la construction automatique de bâtiments rudimentaires, qui pourraient protéger des rayons cosmiques. Des habitations gonflables utilisées par les futurs explorateurs de la Lune.

LE TOURISME SPATIALE : Le tourisme spatial est l’activité touristique qui consiste à envoyer des personnes dans l’espace pour des motifs non professionnels.

EN ROUTE VERS MARS : La mission spatiale habitée vers Mars est un des objectifs à long terme fixés à l'astronautique depuis ses débuts.

ISS : La station spatiale internationale. Ce programme est piloté par la NASA, et est développé conjointement avec l'Agence Spatiale Fédérale Russe, des Agences Spatiales Européenne, Japonaise et Canadienne.

UN ROBOT SUR MARS EN 2016 : Cette nouvelle mission, baptisée «InSight», tentera de retracer les origines de Mars et de comprendre pourquoi elle a évolué si différemment de la Terre.

LA COLONISATION 1/2 : A l’heure actuelle pouvons nous commencer a colonisé l’espace.

LA COLONISATION 2/2 : Construire des colonies dans l'espace demande de la main-d'œuvre, de la nourriture, des matériaux de construction, de l'énergie, des transports, des communications, un environnement viable incluant la gravitée et la protection contre les radiations.

LA COLONISATION 3/3 : Certaines des lunes des planètes externes du système solaire sont assez vastes pour être des endroits convenables pour la colonisation.

LES CYLINDRE D’O’NEILL : un projet d'habitat spatial théorique.

GPS SPATIALE: Naviguer dans l’espace avec l’aide des Pulsars pour les sondes et vaisseaux interplanétaires.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×