Referencement gratuit

LA BIO MECANIQUE

Une civilisation extraterrestre peut très bien avoir développé une technologie mariant la mécanique et le biologique. Elle serait d’un point de vue très en avance sur nous et jouirait d’une puissance colossale.

Nous commençons à peine à comprendre cette voie par l’intermédiaire de la nanotechnologie. Mais il serait tout à fait plausible et même pensable qu’une civilisation est prie ce chemin depuis plusieurs de leurs générations et en maitrise la technologie si rapportant.

E28.jpg

Une fusion de la biologie et de la mécanique donnerait une société, une civilisation, une technologie vraiment différente de la notre.

Imaginons un vaisseau spatial alimenté en énergie par les rayons du soleil ou ce réparant de lui-même comme le lézard quand il perd sa queue ou encore des êtres mi animale mi mécanique des genres de cyborgs telle les Borgs de star trek, aux sens hyper développer grâce a la technologie et a la biologie.

Leurs capacité mémoriels peut être phénoménale aider en cela par des puces électronique implanté dans leurs corps voir même visé l’immortalité en mémorisant leurs identité sur des micros processeurs, leurs capacité étend illimité

c101.jpg

Pour exemple la vision humaine est confinée dans une très petite bande passante tout comme l’est notre sens auditif.

Mais par adjonctions de moyen mécanique nous pourrions voir et entendre sur toute la largeur des bandes passante, de l’ultraviolet a l’infrarouge. Entendre les ultras son et les basses fréquences.

Cela changerait complètement notre vision du monde. Le son pourrait devenir une autre vision tout comme le sonar du sous marin ou celui des grands mammifères marin. Il en va de même de notre odorat booster par un système mécanique. Nous pourrions reconnaitre n’importe qu’elle molécule et en savoir ses caractéristiques, voir même plus loin, reconnaitre une peur ou une maladie par la simple effluve de l’autre tout comme le ferait le nez du chien.

Pour savoir marier ces deux antagonistes (biologie et mécanique) il faut posséder une connaissance bien au dessus de nous, en physique, chimie et pas mal d’autres matières. Amenant à la symbiose parfaite entre les deux, l’électricité. Jouent surement la connexion entre eux.

Cette civilisation devra donc être très évoluée. Pouvant d’ailleurs très bien la détenir et l’exploité depuis des millénaires. L’univers étant tellement immense qu’il est tout à fait concevable qu’une civilisation est évoluée durant plusieurs siècles sous la joute de la bio mécanique, pierre angulaire de leur civilisation.

Maitrisant cette technologie dans tous les domaines : médicale, transports, habillement, habitat, sécurité, loisirs, etc., etc. Ce qui pourrait les rendrent surement immortelle ou du moins avoir une très longue espérance de vie et delà plus de problème de voyage dans l’espace et ni de temps, sur les longues distances dans le cosmos intersidéral.

Leurs mémoire et leurs consciences seraient stocké dans la mémoire central du vaisseau ou mieux encore ils en deviennent la conscience elle même du vaisseau, pendant que leurs corps reste en « attendent » reposant dans un liquide de conservation.

Cette conscience étant devenue mécanique et électrique pourrait très bien de même, voyager sans vaisseau en ondes lumineuses, voyagent a la vitesse de la lumière au travers de l’univers. Cette société serait donc très, très évolué de même aussi puissante et pratiquement indestructibles

Comment serait-elle

L’homme malgré sont cerveau, a des capacités physique très restreint comparé au règne animale. Mais booster par une technologie bio mécanique. Il devient alors très puissant et rien ne pourrait plus l’arrêter.

Imaginé une société ou vous contrôlé tout ce qui est mécanique ou électrique, autour de vous par une simple pensée ou par des adaptations mécanique a votre corps pour faire ce que vous voulez.

Plongée dans les océans en ajustant un simple appareille bio mécanique sur la gorge qui servira de branchies ou mieux encore des nano sondes qui adaptent vos poumons a respiré sous l’eau ou des ailes bio mécanique intégré a votre corps contrôlé par votre esprit comme le ferrais les doigts de la main et cela pour que vous puissiez voler dans les nuages. Voir même en oublier l’alimentation du corps en nourriture, l’énergie serait pris par photosynthèse directement par votre organisme comme le fait les feuilles d’un arbre. Les possibilités sont immenses. Vous nette plus a regardé la mécanique vous être la machine elle-même suivant vos besoins.

Qu’est-ce que la bio mécanique

C’est la connexion entre le vivant et la mécanique ou vise versa. Une sorte de symbiose entre deux mondes, celui du biologique et de l’inerte, entre les cellules et le métal. Entre notre pensée et celui de la machine, ne fessant plus qu’un (une machine naissant dans un œuf). La bio mécanique est de réalisé ce qui est vivant  « biologique » avec des moyens mécanique et cela aillant les même attribue que le biologique. En ce qui nous concerne, quand a notre connaissance actuelle sur le sujet de la bio mécanique. Nous n‘en somme qu’au balbutiement.

RETOUR

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site