Referencement gratuit

UNE AUTRE PHYSIQUE

IMAGINONS UN MONDE OU LA PHYSIQUE EST DIVERGENTE OU L’ANTI MATIERE PEUT ETRE DOMINANTE OU BIEN LA GRAVITE OU L’ELECTRO MAGNETISME EST SECONDAIRE VOIR INEXISTANTE

Cela a toutes les chances d’être dans un autre univers, un monde parallèle. Car dans le notre, la physique ne peut changer. Elle est la même partout, mais dans un autre univers cela est une toute autre histoire. Nos lois peuvent être complètements ou totalement différentes voir inexistante. Comment serait ce monde et sa civilisation ? Pourront-ils communiqué avec nous ? Et a priori pourront ils existé dans notre monde ? Et nous dans le leur ?

capture06-2-5.jpg

Un monde d’anti matières

Nous savons que dans notre univers des planètes ou même des galaxies d’anti matières n‘existe pas. Car autrement nous aurions observé des explosions a la frontière des 2 antagonismes en contacte (matière et anti matière) et pour l’instant cela n‘est pas le cas.

Par contre un monde d’anti matières pourrait lui, très bien exister dans une autre dimension, un monde parallèle ou là, la matière telle que nous la connaissons n’existerait pas. Cette univers serait le contraire du notre « un anti univers » toute la matière serait antimonique du notre et donc ne pourrait exister dans notre monde, sinon elle se détruirait mutuellement entre elle par un anéantissement total et vis et versa.

Nous ne pourrions donc jamais rencontrer des êtres venant de tel Cosmos sans nous détruire en retour. Même la communication entre eux et nous serait impossible car leurs émissions radio ou autres seraient d’anti matières et la notre de matières. Donc là chacun devras rester dans sont propre univers.

Le physicien soviétique Andrei Sakharov émit en 1967 l'hypothèse de l'existence d'un univers parallèle, où de manière symétrique l'antimatière prédominerait sur la matière. La partition de l'univers fondamental en deux univers parallèles dans lesquels prédominerait la matière pour l'un et l'antimatière pour l'autre pourrait ainsi réconcilier logique et expérience. Cet univers jumeau serait CPT-symétrique par rapport au nôtre, c'est-à-dire que non seulement la matière y serait remplacée par l'antimatière (symétrie C), mais également la flèche du temps y serait renversée (symétrie T) et serait géométriquement inversée par rapport au nôtre (symétrie P).

Un univers ou les lois de la physique sont différentes

Nous pourrions imagine un monde et cela surement dans un Univers ou encore une fois un monde parallèle ou la physique est différente de la notre, ou nos lois non plus court, voir une physique complètement divergente. Alors la vie dans ces conditions peut elle existé ?

Rien n‘est impossible. Notre existence est ordonnée à un Univers établi sous le règne de quatre lois,                           

La force de la gravitation; La force électromagnétique; La force nucléaire forte; La force nucléaire faible.

Il serait tout à fait possible que dans d’autres univers, ces lois n‘existe pas ou soit remplacer par d’autres inconnues de nous ou simplement, elles sont différentes dans leurs attribues ou exerces des rôles différent.

Dans notre univers un seul changement même infime de ses 4 lois et plus rien ne peut exister même un atome et encore moins nous pour la vie telle que nous la connaissons. Mais dans un autre univers rien ne l’interdit. Alors comment pourrait ce développée la matière et favorisé la vie et par delà l’intelligence.

Cela bien sûr reste de la pure science fiction, mais prêtons nous aux jeux de la spéculation.

Un autre univers ou la gravité n’existerait pas, ou le temps serait l’inverse du notre ou l’univers serait fini, un univers en compression. Tout est possible jusqu'à peut être l’infini, mais dans ces mondes parallèle la vie peut très bien subsister. Mais nous ne la rencontrerons jamais car elle ne pourra jamais coexister dans le notre.

Notre vie tourne autour de notre physique et chimie et il est bien difficile d’en comprendre une autre. Pour exemple nous pourrions imaginer une civilisation ou les planètes ne sont pas rondes mais des cubes, un monde carré les êtres serait de forme cubique ou rectangulaire voir même triangulaire (moitie du carré). Des planètes avec des bords, des coins, pouvant s’assemblé entre elles comme les êtres qui y vivent. Formant des cubes plus grand ou plus petit. Des civilisations sur chacune des faces de la planète, évoluant a leurs rythme et ne pouvant allez sur les autres faces au risque de tombé

Imaginé un univers sans la gravitation qui donne au étoiles et planètes leurs rondeurs sans oublier leurs relation entre elles. Quelle forme prendrait cet univers ?

Il serait peut être carré ou même plat, chaque monde vivant sur une surface. Tout leur système cosmique serait complètement différent. Les galaxies n’existeraient pas ou du moins sous les formes que l’ont connait. Il n’y aurait pas non plus de trou noir et la lumière n’aurait pas de limite de vitesse ou serait inexistante. Planètes et systèmes seraient dans toutes les directions sans ordre et sans forme distingue.

Quand au temps il pourrait être inversé ou ralentis voir même accéléré ou inexistant. Tout devient donc possible dans d’autres dimensions, un autre univers parallèle.

La vie possible ?

Pour ce qui est de la vie et par delà l’intelligence, cela est une tout autre question.

Dans notre univers tout est ordonné sur la base des atomes et en majeur partie sur l’hélium, l’hydrogène et oxygène qui sont à eux trois majoritaire et conçu par les étoiles de notre univers (voir dossier sur l’eau dans notre système solaire).

La vie a pour base le carbone, l’eau et peut être aussi du coté de la silice et les hydrocarbures, ceci dû a l’organisation et au règne immuable des 4 lois qui nous gouverne.

Nous n’avons pas encore découvert d’autre vie et encore moins de civilisations dans notre univers, mais si elle existe. Il est fort probable quelle seras proche de nous ou du moins sur les même base que sur terre avec les même atomes qui font que l’on existe.

Mais dans un univers ou les lois sont différentes, cela seras une toute autre histoire et même si la vie existe, elle sera radicalement et complètement différent de la notre « si elle existe ».

Il est fort probable qu’un contact sera impossible tellement les dissemblances dans tout les domaines seront énorme voir même des sciences inconnue de nous.

RETOUR

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site