Referencement gratuit

TECHNOLOGIE E.T

Une civilisation extraterrestre qui viendra nous rendre visite. Aura obligatoirement d’une avancer technologique très au dessus de nous, car le faite de venir établit leurs cheminement dans cette voie.

Pour ce donner une idée. Pensé à notre civilisation et à notre technologie dans mille voir même dix milles ans. Cela nous aidera à comprendre ce que peut être une technologie extraterrestre.

Imaginé vous a l’époque des Romains qui serait face a l’homme moderne et sa technologie informatique et pour temps là pas plus de 2000 ans les séparent

capture01-39.jpg

LES LOIS DE L’UNIVERS

Si l’intelligence comme sur terre c’est développer ailleurs. Elle sera soumise à certaines lois physique et chimique qui gouvernent l’état de l’Univers.

Comme nous l’avons vue plus tôt. C‘est lois sont universelles. Elles fonctionnent partout dans l’univers connu jusqu'à maintenant. Elle s’applique à nous, mais aussi aux autres civilisations extraterrestres.

Pour exemple l’atome de carbone qui est produit aux cœurs des étoiles est exactement le même atome de carbone à 10 milliards d’années lumière, un photon de lumière voyagera toujours a la même vitesse dans le vide de l’espace ou celui de la loi sur la gravitation ou de l’énergie cinétique, de la vitesse centrifuge ou encore le déplacement d’une masse dans le vide de l’espace, celui aussi de la chimie.

Ont retrouve dans l’univers des nébuleuses gigantesque 10 fois plus grande que notre système planétaire, remplie de gaz d’alcool éthylique « de l’alcool pur ! » de plus les planètes sont presque tous similaire sur leurs base de création par agrégations de poussières expulser par les explosions d’étoiles et par la suite les forces de gravitée rendre en jeu pour former les systèmes planétaires autour d’une nouvelle étoile en formation.

En conséquence nous pourrions dire que notre planète n’est pas unique et que s’il existe des civilisations extraterrestres. Ils auront commencé sur leur planète avec a peut prés les mêmes bases que nous dans leurs évolutions.

Matière premières

Ils trouveront dans leur sol pratiquement les mêmes matières premières en pourcentage plus ou moins élevé que sur terre. Par contre leurs méthode de calcules seras différent du notre, car ils auront comme référence de base leurs propre planète. Telle que nous le fessons pour la notre, Leurs système de notation du temps seras aussi divergente, car ils prendront comme origine leurs propre rotation autour de leurs soleil, cela seras leurs propre étalon.

Mais les grandes lois reste les mêmes telle que E=MC2. Je parle là des lois de l’univers, mais cela peut surement changer pour certaines lois propres à la planète. Pour exemple, les lois sur la mécaniques peut être différent sur une autre planète, sur terre la pression au niveau de la mer est de 1 bar,  sur une autre planète cette pression peut être complètement différente, quelles serait les machines qui fonctionnerais sous une pression de 1,5 voir 2 bars ou avec plus ou moins d’oxygène dans leur air, que de celui qui ce trouve sur la terre (21%).

Sur terre nous avons crée le moteur a explosion mais imaginer sur une planète ou l’oxygène est plus rare et les pressions plus ou moins grandes les explosions en sont plus difficile. Ils développeront donc un autre type de machine avec sa propre loi mécanique voir aussi des machines fonctionnement sans oxygène. L’ont pourrais aussi parlée des problèmes du a leur gravitée de leur planète. Sur terre elle est de 1 G sur une autre planète plus massive la gravité seras supérieur et donc les machines devrons travailler plus fort que sur Terre. Cela modifieras aussi leurs morphologie propre, car ils devront être plus massifs pour résister a la gravité de leur planète.

capture01-2-23.jpgImaginer aussi un monde aquatique, utilisant l’eau qui est très répandu dans l’univers (voir le chapitre sur l’eau). Créant leur propre type de machines. Mais ils seront de même soumis a certaine lois universelle (exemple l’hydrodynamisme, la pression hydrostatique sans oublier la rouille des métaux) même pour un monde aquatique. Ils leurs est autrement plus difficile de sortir de cette élément pour ce rendre dans l’espace et voyager entre les planètes de leurs système. Ils leurs serait plus facile d’envoyer des sondes voir des interfacts et donc pour cela ils devront connaitre les lois universelle de l’univers.

Certaines bases de leur technologie seront identiques à la notre. Pour exemple l’électricité ou la fission nucléaire, même s’ils sont a mille lieu d’avance sur nous. Les bases de la physique étant universelle ils seront donc passé par la aussi et cela en vas de même pour la chimie et la biologie

Notre imaginaire

Nous imaginons facilement des êtres extraterrestres arrivant dans leurs soucoupes volantes visitant la terre sans aucun scaphandre pour les protéger de notre environnement terrestre.

Cela est de la pur utopie !! Cela voudrais dire qu’ils sont comme nous, respirant de l’air et donc de l’oxygène (21%), de l'azote a 78% et des gaz divers a 1%.Venant d’une planète avec la même pression atmosphérique (1 bar) et gravité (1G) que sur la terre. Cela voudrais aussi dire que leurs planète est identique a la notre (masse, poids, volume) et de meme categorie d'etoile.

Comme nous l’avons vue, la vie peut s’être développée d’une autre manière. L’intelligence peut avoir pris le chemin dans les directions des règnes des insectes ou celui des oiseaux voir des poissons ou de même les plantes et pas celui spécifique aux mammifères comme nous. Ils développeront leurs propre technologie par rapport a leurs espèce et aux lois qui gouverne leurs planète. Mais la base de cette technologie resteras toujours la même que pour nous, un atome reste un atome, même pour cette autre civilisation.

Quand a delà venir nous voir, cela reste quand même une autre histoire. Ils devront pour cela être très en avance sur nous au niveau technologique. Ils sont comme nous, soumis à la vitesse des photons comme limite et dépasser cette vitesse de la lumière est très difficile technologiquement et énergiquement. Les distances étant tellement énormes entre les étoiles que le meilleur moyen de voyager est de dépasser cette limite et cela sans en déformer « le temps » Cela reste donc très difficile à atteindre.

capture05-2-19.jpg Quels avancer

La technologie des extraterrestres dont la civilisation est très avancer. Sera sans doute dans plusieurs domaines, en physique, chimie, biologie, médecine et bien sur en mathématique et probablement en théologie et peut être en philosophie. S’ils maitrisent les voles spatiales vers les etoiles, probablement l’anti gravite et surement une autre méthode de propulsion pour les voyages interstellaires a très grande vitesse. Mais pour cela ils leurs faudra beaucoup d’énergie peut être l’anti matière ou cette énergie noire.

Le faite de venir sur la Terre par leurs vaisseaux, traversant le vide spatial. Leurs donnent une technologie tres en avance sur nous. Ils doivent maitrisent surement les voles supra luminique (plus vite que la lumière)  ou peut être la maitrise des raccourcies spatiaux temporel, des trous de vers. Car sans cela aucune conquête ou voyages spatials n’est possible pour un etre organique, les distances étant trop importante même a la vitesse de la lumière ou alors ils vivent trés, tres vieux ?

Pour exemple Proxima du Centaure la première étoile proche de nous est à 4,20 années lumières, c'est-à-dire, voyager pendant plus de 4 ans à la vitesse de la lumière, soit 8,5 ans de voyage allez retour. A moins qu’ils ne soient immortelles ils auront trouvez le moyen d’aller plus vite que la lumières sinon pas d’exploration spatiale

Leurs avancer technologique leur permettant de construire des vaisseaux léger, compacte et de très grande solidité et peut être qui s’auto répare. Donc vraisemblablement la création de nouveau matériaux et d’alliage inconnue de nous, pouvant résister a de très grandes températures, de résistance et de pressions. Potentialité aussi de grand vaisseau mère pour traverser les grands désert de l’espace. Éventualité également de vaisseau biomécanique et de la technologie tournant autour.

Leurs procédures

Etend des visiteurs de l’espace ils ont surement découvertes d’autre planètes voir d’autres civilisations. Nous ne somme surement pas la première planète à être visité par cette civilisation. Ils auront donc appris de leurs précédentes aventures et développer des systèmes d’approche et de protection bien au delà de notre pratique et de notre compréhension.

Ils auront probablement développé un moyen de ce protéger et de ce défendre de puissant ennemi, voir d’attaque par l’intermédiaire de moyen inconnu de notre technologie militaire. S’ils maîtrisent les lois physiques et chimiques de l’Univers leurs armes seront très radicales et surement très dévastateur et leur moyen de protection sera total face à notre armement

capture07-5-3.jpg Ils ont peut être développé une informatique, peut être aussi une robotique avec leurs conscience propre a des milliers d’années des nôtres. Voir aussi la possibilité de symbiose entre l’être et la machine.

Coter chimie ils savent surement tout faire. Ce qui leurs permet de crée de nouvelles structures et la Nanos technologie non plus vraiment de secret a leurs yeux. Ce qui bien sur ouvre de nombreuses voient, surtout dans les domaines tel que la médecine, leurs permettant de se soigné assez facilement ou de crée des matériaux beaucoup plus solide que ne propose notre technologie actuelle.

En biologie, ils seront aussi très en avance. Il est probable qu’ils ont pris en charge la biodiversité de leurs monde, l’ont étudié et peut être appris à en respecter la vie (s’ils sont bien sur pacifique ?). La maitrise du clonage, qui peut faire d’ailleurs partie de leur système de culture propre a leur espèce. Dans leur avancer technologique la possibilité d’alliance entre la mécanique et le biologique « la biomécanique » Leurs savoir et leurs dominations de la technologie, leurs ont peut être amené à croiser c’est deux antagonisme et ainsi de développer une civilisation sur cette base.

Des vaisseaux spatiaux possèdent une entité propre voir même qui s’auto repart de lui-même ou une symbiotique entre l’être et la machine, voir la photosynthèse pour alimenter leurs vaisseaux. Qui pourrait dire ce que cela donneras et s’ils ils viennent d’un monde sous marin, un monde d’eau. Ils auront peut être la maitrise de cette élément

Dans le domaine de l’énergie leurs demande est grande et pour cela ils ont dû dominer la maitrise de l’anti matière (a ce jour l’énergie la plus puissante). Voir l’énergie des étoiles ou d'un trou noir. En mathématique et physique ils ont surement compris le concept et la formation actuelle de l’univers et des atomes. Leurs théories sont singulièrement orientées vers les mondes parallèles et les vibrations des corps stellaires. Ce qui peuvent les amené vers la conscience de l’Univers et peut être a la théologie d’un dieu et a la philosophie de leurs monde.

capture25-10.jpg Leurs conscience de l’Univers est surement complètement différents de notre point de vue. Leurs critère pourrais être par exemple la survie a tout pris de leurs civilisation. Du coter de la religieux ils peuvent très bien être athée ou croire en un ou des dieux compléments différents de notre conception. Leurs dieux et leurs cultures tournant autour sera surement par rapport a leur planète d’origine et a leur acquis propre. Ont pourrait alors ce poser la question de quelle sera leurs intérêt de venir nous voir vue qu’ils maitrisent pratiquement tout alors pourquoi ?  La curiosité, le besoin, la domination…

Pour quoi viendraient-ils

S’ils sont pacifique notre patrimoine, peux le intéresser ainsi que notre histoire, notre bio diversitée, les arts, la musique (qui peux aussi etre un type de communication) l’étude de notre civilisation, ou peut être certaines matières premières qu’ils ne possèdent pas et que nous avons en grande quantité ou voir même qu’ils s’ennuient et que de venir nous voir les occupent. Comme celui d’allez regarder la télé, une pièce de théâtre voir allez au zoo et cela sans parlé du coter potentiellement belliqueux qu’ils peuvent dévoiler. Ce qui est là un risque très sérieux

 Voir aussi dans le module science fiction la SF et la technologie actuelle

RETOUR

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site